L'apprentissage du Tatouage au Henné

Le tatouage au henné ne s’improvise pas et il est nécessaire de s’entraîner avant de l’appliquer sur le corps.
Que ce soit sur les mains ou sur les pieds, la texture de la peau étant sensiblement identique, vous pourrez vous entraîner au dessin de la même façon.

Les erreurs à ne pas faire

Apprendre à réaliser des motifs simples de henné


Rien de plus simple: il suffit de vous munir d’une feuille de papier blanc puis de vous inspirer de motifs qui vous ont plu à l’aide de cahiers ou de livres de modèles de tatouages au henné.


Avant cette étape et surtout avant de vous lancer dans des tatouages complexes, exercez vous à faire de petits dessins simples: une fleur, une feuille, une spirale, une arabesque...

S'exercer sur des motifs


Les motifs indiens et orientaux sont souvent très chargés et entremêlés, prenez donc le temps de sélectionner ce qui vous plait et vous semble accessible.

Bonus

Comment utiliser un cône de henné prêt à l’emploi ?


Effectivement le plus simple et pour une première fois, vous pouvez acheter un cône de henné noir  ou neutre prêt à l’emploi: le nec plus ultra car vous n’aurez aucune préparation de pâte à «tambouiller».


Généralement le cône de henné est livré avec un capuchon en plastique, il vous suffit de le retirer et de couper l’embout du cône très fin si vous souhaitez un motif raffiné.
Vous pouvez donc vous lancer dans la réalisation de motifs sur papier.


Commencer son tatouage au henné sur peau


Lorsque vous aurez compris et maitrisé la technique du dessin au henné, vous pourrez essayer directement sur vous en prenant le temps et sans trembler pour éviter les bavures.
C’est seulement lorsque vous aurez dompté le cône que vous pourrez le tester sur vous.
Pas de panique, le tatouage au henné reste un tatouage éphémère qui pourra donc être retiré au besoin.


Comment de temps doit on laisser poser le henné?


Il faut savoir que plus le henné restera sur votre peau, plus la couleur finale sera foncée.
Vous pouvez le laisser poser toute une nuit en le protégeant avec un bandage en fonction du résultat que vous souhaitez.
La tradition pour la recette du henné en poudre est de mélanger la pâte avec du jus de citron pour foncer la couleur, à vous de voir si vous préférez utiliser la poudre de henné ou le cône neutre.
Au moins quatre heures sont nécessaires pour un séchage optimal, vous pourrez ensuite retirer l’excédent qui a séché avec un coton imbibé d’huile d’olive par exemple.