Envie d'un tatouage au henné blanc pour son  mariage oriental ?

D’où vient ce rituel du henné ?

La culture orientale est riche d’enseignements culturels et de traditions ancestrales , notamment lors des cérémonies religieuses comme le mariage.


C’est une étape pour la femme qui doit être bien préparée et organisée , la cérémonie du henné en fait partie, comme un enterrement de jeune fille oriental...


Il y a quelques années, le henné neutre était très utilisé sur les mains et les pieds en guise d’ornement .


Une histoire de symbolique qui visait à souhaiter protection, paix et amour à la future mariée.
Signe également de fécondité et de féminité , le tatouage au henné blanc est utilisé pour la démarquer lors du mariage.



Pourquoi du henné blanc ?


Selon cet héritage tout droit issu des coutumes, la couleur blanche symbolise la pureté et l’innocence, encore une belle façon de sublimer la mariée dans la respect d’une thématique style dentelle.


En effet, le henné blanc s’applique généralement sur les mains jusqu’aux avants bras tel de la dentelle , une douce évocation de douceur et de délicatesse.


Les femmes qui se font tatouer au henné blanc demandent généralement une prestation de tatouage au henné blanc sous forme de gants , les tatoueuses dessinent des motifs sur le bout des doigts jusqu’à l’avant bras.


Qu’est ce que le henné en blanc en fait ?


On sait que le véritable henné n’est autre que le henné neutre issu de plantes séchées et moulues.


Ce qu’on appelle «henné blanc» n’est autre qu’une peinture corporelle fabriquée à base de cosmétiques macérées spécialement pour une application sur le corps.


Pour cette raison, nous préconisons systématiquement de pratiquer un test sur une infime partie du corps afin d’observer de quelle façon la peau réagit.

henné blanc


Quels sont les motifs de henné blanc préférés?


Si le tatouage au henné blanc est destiné à un mariage, ce sont généralement des motifs floraux qui sont dessinés sur les mains et parfois même agrémentés de paillettes pour le faire ressortir , les paillettes peuvent être de couleur ou bien dorées ou argentées.


N’hésitez pas à vous servir des cônes paillettes Golecha prêts à l’emploi pour un résultat optimal.


Le tatouage au henné blanc est véritablement un art sublimé par les negafas et hennayas grâce aux motifs très fins , le raffinement à l’état pur.


L’aspect majestueux du henné blanc dépendra également de l’endroit du corps car le rendu est vraiment différent selon qu’il est fait sur une épaule, dans le dos ou sur les mains.

Cela vous a t’il donner envie de vous transformer en princesse orientale le temps d’un mariage ?